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Conseil en logistique

En phase projet :

–         Définition du schéma logistique adéquat à l’activité, au produit, au client
–         Aide au choix et à la décision d’internaliser ou d’externaliser la logistique
–         Aide à la définition de l’organisation des moyens internes et externes

En phase mise en œuvre :

–         Organisation des services logistiques, recrutement, management
–         Aide au choix du SI
–         Etablissement du cahier des charges
–         Prise en charge de l’appel d’offres auprès des prestataires logistiques
–         Dépouillement des réponses à appel d’offres
–         Négociations
–         Aide au choix du prestataire
–         Aide à la contractualisation avec le prestataire choisi

En phase exploitation :

–         Analyse du schéma logistique existant
–         Conseils sur un schéma logistique adapté (pics d’activité, saisonnalité,…)
–         Analyse des coûts logistiques
–         Analyse de la qualité de service des prestataires logistiques
–         Conseils et suivi pour l’amélioration de la qualité de service des prestataires logistiques
–         Réduction des coûts

Points particuliers :

Les retours :
–         Analyse des causes de retour
–         Analyse du traitement des retours
–         Mise en place d’un schéma de « reverse » logistique adapté
–         Réduction des taux de retours

La traçabilité :
–         Mise en place d’une traçabilité des produits
–         Analyse et suivi de la traçabilité

 

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